Licence Education S3 ENS Tétouan 2026-2027

ENS Tétouan Concours d’accès à la deuxième année (S3) des licences d’éducation 2026-2027.


مباراة ولوج السنة الثانية من سلك الاجازة في التربية بالمدرسة العليا للأساتذة بتطوان 2026-2027

Licence Education S3 ENS Tétouan 2026-2027

L'École Normale Supérieure Tétouan (ENS Tétouan), lance Concours d’accès à la deuxième année (S3) des licences d’éducation 2026-2027.

Concours d’accès à la deuxième année (S3) des licences d’éducation ENS Tétouan 2026-2027.

Il est porté à la connaissance des étudiants des facultés, à l’échelle nationale, que la préinscription pour concours d’accès à la deuxième année (S3) des licences d’éducation, au titre de l’année universitaire 2026-2027, est ouverte du 01 août au 6 septembre 2026..

Dates importantes :
  • Période de préinscription en ligne : du 01 août au 6 septembre 2026.
  • Année universitaire concernée : 2026-2027

Objectif de la formation :

Les licences d’éducation visent à former de futurs enseignants qualifiés dans les disciplines suivantes :
  • Sciences de la Vie et de la Terre
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Langue française
  • Langue anglaise
  • Histoire-Géographie
  • Philosophie
  • Éducation islamique, etc.

Conditions d’accès au semestre 3
  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur marocain (faculté ou établissement équivalent)
  • Avoir validé les deux premiers semestres (S1 et S2) d’une licence disciplinaire dans une filière compatible avec la licence d’éducation souhaitée
  • Remplir le formulaire de préinscription en ligne dans les délais impartis

Préinscription en ligne : du 01 août au 6 septembre 2026.